.:: Rpg Pokémon ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Rpg Pokémon ::.

Choisis ta voix ! Parcours une région peu connue et très mystérieuse, deviens Champions, Dresseurs, Coordinateurs ou Eleveur dans la région d'Ulysse. Sinon devient un simple Académicien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tout à un commencement...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mister P

Mister P


Messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 1023
Localisation : Partout!

Feuille de personnage
Nom et Prénom:
Pokemons ::
Relations:

Tout à un commencement... Empty
MessageSujet: Tout à un commencement...   Tout à un commencement... EmptyDim 5 Juin - 0:38

Laissez moi vous raconter une veille légende qui circule sur ses terres, la légende des huits esprits à l'origine d'Ulysse...

Tout commença il y a bien longtemps, alors que les terres si fertile que nous connaissons aujourd'hui n'était qu'une masse compacte de terre aride, où nul trace de vie ne s’épanouissait. Pourtant, ces sur ses même terre, qu'Arceus, pokemon créateur de l'univers, décida de s'attarder. Pour une raison inconnue de tous, il décida qu'il était temps que la vie reprenne ses droits sur l'îlot, ainsi il abandonna sept des dix-sept plaques élémentaires qui l'accompagnait partout. Ainsi naquit les septs premiers esprits, ayant hérité des pouvoir des plaques.

Le premier, née de la plaque Hydro, le gracieux Vaporeon, parcouru le monde afin de créer d'innombrable source d'eau pur.

Le second, née de la plaque Flamme, le fougueux Flameron, raviva la flamme des anciens volcans afin de former montagne, et d'étendre la terre.

Le troisième, née de la plaque Éclair, l'énergique Jolteon, créa le tonnerre et l'orage afin d'alimenter le monde en énergie.

Le quatrième, née de la plaque Âme, le sage Espeon, confia intelligence et sentiments aux être vivants qui commençais à naitre suite à l'arrivée d'Arceus et des autres esprits.

Le cinquième, née de la plaque Ombre, le mystérieux Umbreon, mis en place les astres ainsi que le cycle jour-nuit tel que nous le connaissons.

Le sixième, née de la plaque Herbe, le vivifiant Leafia, explora les contrée d'Ulysse, semant dernière lui les graines des premiers végétaux que cette terre est jamais portée.

Le septième et dernier, née de la plaque Glace, l'inébranlable Glacia, escalada les plus hautes montagnes d'Ulysse, afin d'y placer les glaciers et la neige éternelles qui perdurent de nos jours.


Pourtant, si la venue des esprits semblait présagé à Ulysse de nombreux années d'harmonie, il n'en fut rien de tous cela. En effet, si pris séparément l'action de chaque esprit était bénéfique à la terre, celle-ci manquait grandement de coordination. Si bien que les volcan de Flameron faisait fondre les glacier que Glacia mettait en place, tandis que la glace de cette dernière empêchait les graines que semait Leafia de croitre. Constatent que le monde n'allait pas en s'améliorant, Espeon décida de recourir à la puissance de leur créature, Arceus. Il s'enfonça donc dans la grotte où Arceus avait jadis abandonnait ses plaques, donnant naissance aux sept esprits, et pria afin d'attirer son attention.

Celui ne ce fit pas attendre longtemps, et en moins d'un siècle il fut de retour sur l'île, où il put observer les dégâts que ces créations avaient engendrés. Il pensa tout d'abord à ce contentait de les détruire, pourtant l'attitude d'Espeon avait suffit à lui confirmer la bonne nature des esprits. Il trouva donc une autre solution, l’entêtement des esprits venait de leur trop grand pouvoir, seul un être sans pouvoir pouvait donc les sauver. Il abandonna donc à nouveau l'un de ses ornement dans la caverne, pourtant il choisis cette fois-ci le plus petit poil de sa fabuleuse fourrure, et, le déposant sur un rocher le regarda prendre vie.

Ainsi était née le huitième esprit, Evee, naïve et faible comme un nourrisson. Pourtant, la naissance de cette être bouscula profondément la vision des esprits, ils n'étaient plus seul désormais, mais avaient un petit frère à protéger. Après de longues discutions, ils se mirent donc d'accord sur la façon dont le monde devait être régulé, de façon à ce que plus aucun conflit ne puisse mettre en danger Evee.

Ainsi, le monde prospéra pendant de longue décennies, jusqu'à l'apparition des premiers humains. Ces êtres d'ôté d'une incroyable intelligence, du moins pour des mortels, troublèrent les esprits, qui décidèrent de prendre une forme semblable à la leur, afin de pouvoir communiquer plus facilement avec eux.

Tout à un commencement... Voliehfamilycopie

Ces donc sous la forme de 8 jeunes femmes que les esprits apparurent pour la première fois au yeux des habitants d'Ulysse, leur prodiguant de nombreux conseils afin que la nature et les pokemons prospèrent. Pourtant, encore une fois, tout ne se déroula pas pour le mieux...

Evee, émerveillé par l'action de ses choses encore plus fragile qu'elle, demanda à ses sœurs de les aider à s'épanouir, c'est donc grâce à l'action des déesses que l'homme prospéra à Ulysse. Pourtant si Evee avait permis au esprit de retrouver un équilibre, elle était aussi celle à cause de qui tout bascula de nouveau. En effet, nul doute que sans Evee, les esprits auraient continué à gérer la nature de façon impartial, sans avantager les humains, et alors la grande catastrophe ne se serait jamais produite. Car profitant de la bienveillance des esprits, l'homme proliféra à vitesse incroyable, bouleversant l'éco-système de l'île, tant et si bien que le nombre de pokemon diminua de moitié en moins de dix ans.

Lorsqu'il se rendirent compte de la conséquence de leur acte, les esprits se réunirent, afin de trouver une solution à se désastre. Flameron, l'esprit du feu, demanda à ce que l'on extermine les humains, afin de permettre à la nature de retrouver ses droit, Glacia elle, se proposa de crée un mur de glace autour des villes humaines, afin de créer des espaces protégées pour les pokemons. Toutefois, toutes ses solutions risquaient de se terminer en une guerre entre esprit, pokemons, et humain, et la pauvre Evee, n'était pas sur de survivre à une telle épreuve de force. Tous se tournèrent donc vers Espeon, le plus sage d'entre eux afin d'entendre sa solution. Espeon réfléchit de longue minutes puis leur proposa une autre alternative. Pour lui, les fautifs de l'histoire n'étaient pas les humains, mais bien eux, esprits qui avaient fait l'erreur de choisir un camp. Ainsi, afin de rétablir les équilibres, et d'éviter qu'à l'avenir d'autre erreur de ce type ne se reproduise, chaque esprit se sépara en une multitude de pokemon, possédant tous un fragment des pouvoirs qui étaient les siens. Ainsi privé de leur pouvoir, il ne risquait plus de prendre de mauvaise décisions, et les pokemons ainsi crée servirait à rétablir la population local...

Tout à un commencement... Voliefamily

Voilà, vous savez maintenant tout de l'histoire de cette terre, ne soyez donc pas étonner, si un beau jour, vous croyez apercevoir le regard d'une fille, dans l'un des nombreux pokemons de cette terre...

Vaporeon:
Flameron:
Jolteon:
Espeon:
Umbreon:
Glacia:
Leafia:
Evee:
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout à un commencement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Rpg Pokémon ::. :: Hors Rpg :: Règles & Tutoriaux :: Règlement-
Sauter vers: